dimanche 4 janvier 2009

CASTRES - Cathédrale Saint-Benoît

Juste une photo un peu floue du magnifique maître-autel de la cathédrale Saint-Benoît de Castres, en attendant un reportage plus complet...

3 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour,
je dois faire des recherches sur les anciennes cathédrales de France, (en vue d'une publication), mes premières recherches m'ont fait connaître votre blog, et la première photo que je vois est la votre. Cat autel est magnifique.
Est-ce que vous pourriez m'indiquer l'adresse mail ou postal de quelqu'un qui pourrait me donner des renseignements bien précis et très surs, sur cette ancienne cathédrale ? peut-être vous-même ?
Merci infiniment.

Blogmaster a dit…

Je ne suis hélas pas historien...
Une personne qui connaît bien cette cathédrale est le Père Négrier (Presbytère 81100 Castres) ; il la fait visiter lors des journées du Patrimoine.
Je connais également un historien qui travaille à la Revue "Moyen Âge", je vais lui en parler.
Vous pouvez également contacter la Société Culturelle du Pays Castrais : http://cths.fr/an/societe.php?id=1263.
A noter qu'il existe d'autres cathédrale d'anciens diocèses dans la région : Lavaur(81), Saint Pons de Thomières (34), St Papoul (11), ...
Bon courage dans vos recherches !

Lalibela a dit…

Merci pour votre réponse.
je vais prendre contact.